Chez NEO2SI, la coordination SSI est au cœur de nos expertises. Essentielle pour garantir la mise en sécurité des établissements recevant du public (ERP), cette mission, régie par la norme NF S61-931, intervient à toutes les phases d’un projet : audit SSI, conception, modification ou extension d’un système de sécurité incendie. Elle est obligatoire pour tous les ERP de 1re à 4e catégorie ainsi que pour les ERP de 5e catégorie disposant de locaux à sommeil.
Nos coordinateurs SSI spécialisés offrent une approche adaptée à tous types de sites du secteur public ou privé, tels que les EHPAD/hôpitaux, établissement scolaire, musée, centres commerciaux, ou encore des bureaux. Nous analysons vos besoins spécifiques, définissons les fonctionnalités du système et veillons à la conformité des équipements avec les normes en vigueur.
Nous recueillons les besoins en sécurité incendie et définissons le concept de mise en sécurité. En collaboration avec le maître d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, nous rédigeons le cahier des charges fonctionnel du SSI, définissons les zones de détection et veillons à la compatibilité des équipements.
Nous veillons à la conformité des travaux avec les normes en vigueur. Présents aux réunions de chantier, nous vérifions les équipements, collectons les documents clés (procès-verbaux, attestations) et élaborons le dossier d’identité SSI pour une exploitation optimale.
Nous validons les essais fonctionnels, organisons la réception technique et présentons le dossier d’identité SSI à la commission de sécurité. Enfin, nous accompagnons le maître d’ouvrage pendant la phase de garantie de parfait achèvement.
Nous mettons un point d’honneur à assurer une coordination SSI adaptée aux caractéristiques de chaque établissement, avec une attention particulière portée aux détails et à la qualité d’exécution. Cette approche garantit des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences fonctionnelles et réglementaires de chaque projet.